Explorez les différents types de malt avec Jean-Louis Dourcy

Le maltage est un processus de séchage du grain de céréale germé. La germination se produit en trempant le grain dans suffisamment d'eau et le processus est interrompu en le séchant ensoleillement ou à l'air chaud. Le grain malté est souvent utilisé dans la fabrication de la bière. Et quand on parle de maltage, les experts savent tout. Château brassicole, l’un des principaux fournisseurs de malt en Belgique, propose une grande variété de malts de base et de malts spécialisés. Celles-ci sont de la plus haute qualité et peuvent être utilisées pour brasser de la bière de tous les styles, de la Pilsen au White, et même de la bière biologique. Jean-Louis Dourcy, directeur général de Château brassicole, nous explique les différents types de malts.

  1. Château Pilsen 2RS
  2. Château Melano Leger
  3. Château Vienna
  4. Château Biscuit
  5. Château Sarrasin Malt
  1. Château Pilsen 2RS- Il s’agit de l’un des malts belges de couleur claire issus de la meilleure variété d’orge de printemps européenne. Ce malt est cuit au four à 80-85 degrés Celsius. Il convient parfaitement à la perfusion dans une seule étape ou même à la décoction. Il a une forte saveur de malt sucré et peut être utilisé comme malt de base en raison du pouvoir enzymatique suffisant qu’il contienne. Jean-Louis Dourcy suggère que ce malt peut être utilisé pour tous les types de bière. En fait, il peut être utilisé pour des variétés de bière 100% pâles. Les instructions d'entretien comprennent le stockage dans un endroit propre, frais et sec.
     
  2. Château Melano Leger- Cette variété est également connue sous le nom de malt belge Melanoidin. Il a un processus de germination spécial et est cuit d'une manière différente à 130 degrés Celsius. Ce malt doit être séché lentement à mesure que la température augmente. Il est aromatique et a une saveur de malt intense. Il est connu de donner de la rondeur à la couleur de la bière, favorisant presque la couleur rouge de la bière. Le commentaire Jean-Louis Dourcy Review suggère d'utiliser ce malt pour les variantes de bière ambrée et brune, même les variétés de bière de type écossais et rouge. Avec une durée de conservation de 18 à 24 mois, ce malt doit être stocké dans un endroit propre et sec.
     
  3. Château Vienna- Également connu sous le nom de malt de base belge de Vienne, le Château Vienna est légèrement séché au four à une température de 85 à 90 degrés Celsius. Il a une riche saveur de malt et dégage un arôme subtil de caramel. Il est connu pour donner une couleur dorée profonde à la bière et contribue à augmenter le corps et la plénitude de la bière. Elle peut être utilisée pour brasser toutes sortes de bières et en particulier pour améliorer l’arôme et la couleur de la bière légère.
     
  4. Château Biscuit- Une variété intéressante à essayer, celle-ci est unique et un malt belge spécial. Chronique de Jean-Louis Dourcy affirme que ce malt tend à produire une saveur grillée tout à fait unique dans la bière. Il a une saveur et un arôme chaud de pain et de biscuit. Il a tendance à favoriser la couleur brune chaude dans la variante de la bière. Ceci peut être utilisé avec toutes sortes de bières avec un mélange d'environ 24%. Il est généralement utilisé pour améliorer la saveur de la torréfaction et donner les caractéristiques subtiles du malt au chocolat.
     
  5. Château Sarrasin Malt- Le Château Sarrasin Malt est issu du sarrasin. Il est utilisé pour produire de la bière sans gluten. Jean-Louis Dourcy suggère que ce malt pourrait contenir des traces de grains contenant du gluten et devrait donc être utilisé en conséquence. Parmi les pseudo-céréales pouvant être utilisées, on trouve l'amarante, le quinoa et le sarrasin. Cela donne une saveur de noisette et de malt à la bière. Elle peut être utilisée pour préparer une bière de spécialité afin de lui donner un ton riche et profond.

Visitez le site Web de Château brassicole pour trouver de nombreuses variétés de malts qu’ils proposent. Certains d'entre eux sont uniques et de grande qualité. En ce qui concerne Chronique de Jean-Louis Dourcy, la quantité de connaissances et d'informations est immense dans le domaine des malts.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly